🎬 Bienvenue au camping : Timboektoe (⭐-2)

23/05/2019

 

Réalisateur : Dave Schram
Acteurs : Bo Maerten, Mees Peijnenburg, Willem Voogd
Editeur :
My Digital Company
Genre : Comédie - Films enfants
Durée : 104 minutes
Film hollandais
Epoque : Années 2000
Année : 2007
Version : VF
 
Les parents de Isa et de Kars chamboulent leur vie en décidant de partir ouvrir un camping dans le sud de la France, dans le Midi. Eloignés de leurs amis, ils supportent mal leur nouvelle vie. Ils ont l'impression qu'ils vont tout perdre en déménageant à Timboektoe mais très rapidement, ils se font de nouveaux amis. Pendant qu'ils construisent leurs nouvelles amitiés, les problèmes arrivent au camping Timboektoe, les projets de leurs parents se voient menacés par la malveillance d'un irascible. Un autre camping vient d'ouvrir à côté du leur et le mauvais propriétaire essaye de détruire leur camping. Il semble même que celui-ci doive fermer ses portes. Isa et Kars vont- ils parvenir à empêcher la fermeture de Timboektoe et sauver l'entreprise familiale ?
 
Voir le film complet :

 

Mon avis :

Un film découvert par hasard sur youtube et qui aurai pu être sympa, mais honnêtement, quand on utilise la dordogne pour faire croire que nous sommes dans le sud de la France, c'est une honte ! Car le fim n'est pas du tout tourné dans le sud, mais bien dans le Périgord. Alors pourquoi cette erreur ? Un fait exprés ? Un manque de connaissances de la géographie française ? Quand on tourne un film, le mieux est de se renseigner et de ne pas faire n'importe quoi. Dans ce cas, on peut faire un film qui se passe à Paris et le tourner à Marseille, non ? Bref, une bombe de honte s'offre à nous, à tel point que je ne l'ai pas fini. Mais j'ai quand même apprécier le voir juste pour les beaux paysages de notre Périgord tant aimé.

Beaucoup de choses m'ont génées dans ce film.

Nous sommes censés être du côté de Marseille, mais au début du film avec le mec bourré, on reconnait parfaitement la ville " Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil", avec sa statue de la préhistoire sur le flanc des roches aux côtés des maisons troglodytiques.

A un moment, dans une caravane, il me semble, nous voyons une affiche publicitaire qui parle du village de la Madeleine. C'est dans le sud ça ? Pas du tout, mais bien en Dordogne Périgord.

Ils veulent nous faire croire que la grotte de Lascaux fut découverte dans les années 90. Mais non, c'est bien en 1940, il me semble.

ce film a été tourné en Dordogne du coté de Limeuil. La camionnette avait le matricule 24, on reconnait à la végétation parce que c'est le Périgord noire pas loin de Sarlat.

Il y a une réelle confusion de situation géographique. On veut vraiment nous faire croire que ce film se passe du coté de Marseille aux accents des personnages un peu forcé qui n'est certes pas celui de la région où le film a été tourné. Il parle de Limeuil qui se trouve dans le Périgord noire. Je suis Périgourdin et je connais bien l’accent du Périgord qui n'a rien à voir avec celui du sud de la France. Complément d'information: dans le sud il n'y a pas autant de végétation, ce n'est que de la garrigue.

Please reload

June 13, 2019

Please reload