Film RTL9 : Entre deux rives (⭐⭐⭐⭐)

10/02/2019

 

"Année 2006. Kate est médecin dans un hôpital et elle est passionnée par son métier. Pour se ressourcer, elle part de temps en temps loin de la ville, dans une petite maison qu'elle a louée au bord d'un lac. Après son dernier séjour, elle laisse un message dans la boîte aux lettres pour le futur locataire avec son adresse, au cas où un retour courrier serait nécessaire.

2004. Alex est architecte dans le bâtiment, il décide de rénover une vieille maison au bord d'un lac, construite par son père et laissée à l'abandon depuis. En arrivant, il trouve un message dans la boîte aux lettres. Mais ce message provient de deux ans dans le futur.

S'ensuit alors une correspondance entre les deux locataires qui aboutit à une histoire d'amour à travers le temps."

 

C'est un film que j'ai aimé regarder. Il vient de passer sur la chaîne télé RTL9, ce dimanche 10 février 2019.

Ce film peut logiquement se classer dans la catégorie "Paradoxes temporels" même s'il n'y a pas, à proprement parler, de voyage dans le temps. Il y est question de deux êtres qui dialoguent à deux ans d'intervalle et tombent, très vite, et bien entendu, amoureux.

Le scénario est intéressant même si il n'est pas très original.

Une fille déménage d'une maison, un garçon y emménage, ils communiquent via la même boite aux lettres et entretiennent une relation épistolaire. Jusque là c'est sympa mais pas transcendant. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est qu'ils sont séparés par 2 années. Autant vous dire que s'organiser une date de rencontre est un jeu de patience à toute épreuve.
Cependant ce film est très agréable à regarder et je le recommande donc à tous ceux qui ne l'ont pas vu.

J'aime beaucoup le casting de ce film. Ça aide, surtout pour une histoire romantique. De plus, cette histoire est moins courante que beaucoup d'autres. La photographie est jolie et le scénario n'est pas conventionnel.
Une belle petite histoire.

 

 

 

Please reload

June 13, 2019

Please reload