Les 100

10/12/2016

 

Les 100, une série dont je suis tombé amoureux.

 

  Les 100, vous en avez sûrement entendu parler. Mais vous les connaissez peut-être plus sous forme d’une série ? En effet, Les 100 ont été adaptés en 2014 en série et sont maintenant diffusés en France sur Syfy et France 4. Une cadence dynamique, des personnages hauts en couleurs et beaucoup d’action : en bref, une série qui détonne, virevoltante et jouissive.

 

La série s’envole, décape tout : elle a une cadence effrénée qui offre une intrigue riche, pleine de suspens, de rebondissements, et offre un scénario brillant.

 

 

 

Ainsi, la série offre beaucoup d’imagination autour des intrigues et des rebondissements, des combats, des rencontres avec les Natifs, les terriens restés sur la planète. La série est un spectacle aussi visuel : on redécouvre la Terre dans des petites merveilles, mais aussi très sombres, presque effrayantes. La Terre nous apparaît comme nouvelle, dangereuse mais aussi pleine de mystères épatants. En fait, la CW a créé un univers à part entière et a tiré du livre les questions les plus propres à l’action et au rythme des séries : la survie, de la confrontation, la possession, et l’humanité dans ses questions de rapport à l’autre.

 

Vous l’aurez compris, la série est pour moi un véritable petit bijou de science fiction. La CW a réussi à faire exploser le livre dans son action tout en gardant parmi les personnages essentiels leurs essences, leurs questionnements et leurs caractères. Le livre, lui, à l’origine de tout, reste un petit chef d’œuvre de science-fiction : un univers extrêmement bien développé (comme dans la série) avec des personnages profonds et forts. C’est puissant et intime à la fois. En bref, c’est un OVNI à dévorer.

J'ai regardé les 3 premières saison d'une traite, sans arrêt et j'attends maintenant avec grande impatience la saison 4 en cours et à venir en 2017.

Please reload

June 13, 2019

Please reload